Adoption : comment aider votre animal à prendre ses marques tout en douceur...
- Chappiness Chappiness
- 1 juil.
- 2 min de lecture

L'adoption d'un animal peut générer à la fois beaucoup d'excitation, de joie, d'émerveillement, mais également un petit stress : de votre côté, vous souhaitez tout faire pour que votre petit compagnon se sente bien dès son arrivée, et du côté de ce dernier, il peut être un peu anxieux d'arriver dans un univers rempli de nouvelles odeurs avec lesquelles se familiariser, de nouveaux bruits, de lieux à explorer, d'une nouvelle routine à trouver, et d'humains à apprendre à connaître !
Votre animal arrive chez avec son bagage émotionnel : il vient peut-être d'un refuge dans lequel il est resté un certain temps, il a peut-être connu la violence d'autres humains, l'abandon ou la faim, et cela a créé des mémoires qui peuvent entraîner des petits blocages qui vont l'empêcher d'être pleinement à l'aise.
Comment un soin holistique peut l'aider ?
La fonction première d'un soin holistique est la détente et l'apaisement. Il va aider votre animal à débloquer ces mémoires qui l'empêchent de s'acclimater à la fois à son lieu de vie mais peut-être à d'autres animaux ou aux humains de votre foyer. Ce soin agit également sur le relationnel, cela peut l'aider à s'ouvrir à vous. Mais comme il agit de façon holistique, le mental, l'émotionnel ou même le physique (si jamais il refusait de s'alimenter par stress), peuvent être apaisés dans le même temps.
A quel moment de l'adoption faire ce soin sur votre animal ?
Il peut être prodigué à n'importe quelle étape de l'adoption : en amont pour le préparer (à condition que vous soyez déjà légalement son propriétaire), dès qu'il arrive chez vous, ou même au bout de quelques jours ou semaines si vous voyez que la situation ne s'améliore pas.
Ce soin va l'aider à s'ouvrir et à s'acclimater tout en douceur, tout en respectant son rythme naturel. Rien n'est forcé, tout est fait dans le respect de son être. C'est lui qui décide au final.
Si vous souhaitez que j'aide votre petit compagnon à bien s'intégrer dans son nouveau foyer, n'hésitez pas à me contacter.
_r.png)


Commentaires