top of page

Comment les chakras influent sur la santé et le comportement de votre animal

chakra chat animal

Les chakras sont des roues énergétiques présentes le long de la colonne vertébrale qui réceptionnent et redistribuent l'énergie dans l'organisme et les champs énergétiques d'un être vivant. Lorsqu'ils sont en déséquilibre, cela peut entraîner aussi bien des maux physiques que des troubles comportementaux chez l'animal.


Les humains possèdent 7 chakras physiques, mais les animaux en ont un 8ème qui régit les autres : le chakra brachial.


Le chakra racine


De couleur rouge, et situé à la base de la queue, il est le chakra relié au sentiment de sécurité, à la survie physique et aux besoins fondamentaux de l'animal. Il régit la queue, l'arrière-train, les os, l'élimination intestinale, la colonne vertébrale, le côlon, le rectum...

Lorsqu'il est déséquilibré, l'animal peut souffrir de troubles du transit, de problèmes d'alimentation ou de soif, mais également d'un sentiment d'insécurité, de colère, de manque de stabilité, de léthargie, ou même "lâcher" son instinct de survie...


Le chakra sacré


De couleur orange et situé proche des organes reproducteurs, c'est le chakra qui régit la reproduction, les reins et la vessie, et donc tous les problèmes urinaires et rénaux y afférent. c'est également un chakra qui est en lien avec le groupe (sentiment d'appartenance).

Un déséquilibre de ce chakra peut entraîner une dépendance à la nourriture et de la possessivité.


Le chakra du plexus solaire


De couleur jaune, il est situé au milieu de l'abdomen de l'animal. Il régit l'estomac, le foie et l'ensemble du système digestif. C'est un chakra en lien avec l'affirmation, la confiance en soi.

Un déséquilibre peut se traduire par du diabète et toute maladie en lien avec les organes cités, des troubles de l'alimentation et des problèmes digestifs, mais également par un manque de volonté et d'énergie.


Le chakra du coeur


De couleur verte, comme son nom l'indique il est situé près du coeur, et régit la circulation sanguine, le coeur, les poumons ainsi que le système immunitaire.

Un déséquilibre peut se traduire par des problèmes cardiaques, pulmonaires, mais également de la tristesse, de l'irritation, et un lien avec son gardien qui se fragilise.


Le chakra de la gorge


De couleur bleue, il englobe la gorge, la mâchoire et le cou de l'animal. C'est le chakra de la communication, mais également de l'écoute. Un déséquilibre peut se traduire par un animal qui n'obéit plus, qui n'écoute plus, mais également par des problèmes de thyroïde, de gorge, de maux buccaux, ainsi que des vocalisations ou au contraire des silences anormaux.


Le chakra du 3ème oeil


De couleur indigo, il est situé entre les yeux de l'animal. Un déséquilibre de ce chakra peut entraîner des problèmes oculaires, mais également de comportement ou d'apprentissage. La concentration peut également de ce fait être affectée, ainsi que l'équilibre.


Le chakra brachial


De couleur noire, il est situé entre les épaules. C'est le chakra le plus important chez l'animal, car il est celui qui régit sa relation à l'humain, et qui va influer sur tous les autres chakras.

Un déséquilibre chez lui peut entraîner une fuite et une crainte de l'humain, avec une réticence à se faire toucher ou approcher.


Le chakra coronal


De couleur violette, il est situé au sommet du crâne. C'est le chakra de la sérénité et de l'équilibre, qui régit le crâne et le cortex cérébral. Un déséquilibre entraîne un manque de sérénité et d'enthousiasme, ainsi que de la léthargie.


L'effet miroir


Lorsque qu'un animal présente un déséquilibre au niveau de ses chakras, il est bon de s'interroger en tant que gardien sur ce que cela vient dire de nous de par l'effet miroir ? En rééquilibrant son chakra on rééquilibre en très grande partie celui de son humain, mais l'idéal est de faire le travail à deux...

 
 
 

Commentaires


bottom of page