Les élixirs floraux indispensables aux vacances de votre animal
- Chappiness Chappiness
- 1 juil.
- 2 min de lecture

Qui dit vacances, en particulier estivales, dit feux d'artifices, transports, nouveau rythme, adaptation à un nouveau lieu de vie ou à de nouvelles têtes, qu'elles soient humaines ou de congénères.
Suivant la personnalité de votre animal, il peut plus ou moins bien supporter tous ces changements. Un animal qui a un terrain anxieux ou craintif de base aura besoin d'être d'autant plus accompagné pour vivre au mieux cette période.
Les feux d'artifice
Sur la liste des "joies" estivales de votre animal, figure sans doute en peloton de tête les feux d'artifice. Ces derniers sont un véritable cauchemar pour beaucoup d'animaux (les oiseaux en sont les premières victimes...), car leur ouïe hyper développée capte un vacarme assourdissant qui les terrorise. C'est une énorme source de stress pour eux, mais on peut les aider à l'aide du Rescue, qui est un complexe élaboré par le Dr Bach pour les cas d'urgence. C'est une synergie de 5 fleurs qui aident l'animal à rétablir son équilibre psychique et physique très rapidement. A administrer en prévention si possible, et bien sûr si vous voyez votre animal aller se cacher sous un meuble complètement affolé...
Le mal des transports
L'anxiété peut générer un malaise qui peut aller jusqu'aux nausées. Mais ces dernières peuvent également être dues à un déséquilibre de l'oreille interne.
Deux élixirs floraux peuvent aider votre animal dans ce cas : scléranthus, pour rééquilibrer l'oreille interne, et la camomille qui va plus agir sur l'estomac et la digestion, et contribuer aussi à le tranquilliser.
Les transitions de lieu
Partir avec vous en vacances ou être confié à une pension peut générer du stress du fait que votre animal n'aura plus ses repères, et que sa routine sera chamboulée. La fleur de noyer peut l'aider à gérer ces changements de façon plus fluide.
Suivant la personnalité de votre animal et en fonction du contexte, il sera peut-être nécessaire de personnaliser son complexe. N'hésitez pas à me contacter pour que nous étudiions votre situation.
Belles vacances à vous et à vos boules de poils !
_r.png)


Commentaires